Musclez vos fondamentaux marketing et récoltez des résultats business
Vous êtes dirigeant de PME/PMI et vous souhaitez
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)
• Développer la notoriété de votre marque ?
• Conquérir de nouveaux marchés, identifier vos futures innovation produits ?
• Capter de nouveaux clients, par une meilleure compréhension de leurs attentes et leurs usages ?
• Choisir les leviers digitaux les plus performants pour vos objectifs business ?
• Développer l’attractivité́ de votre marque employeur ?
…
AVEC TOTEAM
BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT À PLUSIEURS NIVEAUX
![dés avec icônes marketing](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/04/toteam-strategie-marketing.png)
- ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING
Pour servir vos objectifs de croissance à moyen terme, l’adéquation offre / marché / cible est le préalable à vos actions opérationnelles !
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)
EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Auditer votre positionnement concurrentiel sur votre marché
• Construire une identité de marque cohérente avec vos enjeux stratégiques
• Approfondir la connaissance de vos cibles
• Clarifier votre offre, développer la différenciation de vos produits
- FACILITER LA MISE EN ŒUVRE
A vos côtés, étape par étape, pour choisir les leviers les plus performants et optimiser vos ressources
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)
EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Elaborer les messages clés pour vos cibles clients, institutionnelles et marque employeur
• Structurer un plan de communication interne et externe
• Définir votre ligne éditoriale pour les réseaux sociaux
• Choisir, briefer et coordonner les partenaires experts pour vos projets (branding, design, graphisme, digital…)
• Mettre en place des plans d’action tactiques d’acquisition ou fidélisation clients
• Construire des argumentaires commerciaux
![crayons de couleur](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/04/toteam-mise-en-oeuvre-strategie-marketing.png)
![dessin homme d'affaires](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/04/toteam-competences-marketing.png)
- DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE VOS ÉQUIPES
Partager des méthodes et des outils pour gagner en efficacité
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)
EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Structurer, planifier et anticiper les activités et les ressources nécessaires
• Favoriser l’utilisation des réseaux sociaux en interne, dont prise de parole Dirigeant ou RH sur Linkedin
• Collaborer avec des outils numériques agiles
ÉTUDES DE CAS
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)
![logotype mach 1](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/04/logo-mach.jpg)
CONTEXTE
Arrivée d’un nouveau DG à la tête de cette PMI en manque de notoriété
ACCOMPAGNEMENT
- Elaboration d’une plateforme de marque traduisant la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise en cohérence avec les nouvelles ambitions stratégiques
- Définition d’une stratégie de communication marque employeur
- Accompagnement des équipes dans la planification et le déploiement de ces activités en interne et en externe, dont activation des réseaux sociaux
![logotype LIP](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/2021/04/logo-lip.jpg)
CONTEXTE
Fortes ambitions de croissance pour cet acteur
de l’intérim, avec une volonté de renforcer le positionnement d’acteur RH spécialisé
ACCOMPAGNEMENT
- Réalisation d’une étude approfondie sur les parcours intérimaires et leurs attentes
- Modélisation de personas pour exploitation en communication et UX design
- Identification des axes de travail en acquisition et fidélisation, ainsi que des plans d’action opérationnels correctifs à court-terme
MODES D'ACCOMPAGNEMENT
![toteam-sourire picto sourire toteam](https://toteam-marketing.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/toteam-sourire-p4snabaxe44eugpg3mv1m3557hur3i5fz1x3ewhcoi.png)