Musclez vos fondamentaux marketing et récoltez des résultats business
Vous êtes dirigeant de PME/PMI et vous souhaitez

• Développer la notoriété de votre marque ?
• Conquérir de nouveaux marchés, identifier vos futures innovation produits ?
• Capter de nouveaux clients, par une meilleure compréhension de leurs attentes et leurs usages ?
• Choisir les leviers digitaux les plus performants pour vos objectifs business ?
• Développer l’attractivité́ de votre marque employeur ?
…
AVEC TOTEAM
BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT À PLUSIEURS NIVEAUX

- ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING
Pour servir vos objectifs de croissance à moyen terme, l’adéquation offre / marché / cible est le préalable à vos actions opérationnelles !

EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Auditer votre positionnement concurrentiel sur votre marché
• Construire une identité de marque cohérente avec vos enjeux stratégiques
• Approfondir la connaissance de vos cibles
• Clarifier votre offre, développer la différenciation de vos produits
- FACILITER LA MISE EN ŒUVRE
A vos côtés, étape par étape, pour choisir les leviers les plus performants et optimiser vos ressources

EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Elaborer les messages clés pour vos cibles clients, institutionnelles et marque employeur
• Structurer un plan de communication interne et externe
• Définir votre ligne éditoriale pour les réseaux sociaux
• Choisir, briefer et coordonner les partenaires experts pour vos projets (branding, design, graphisme, digital…)
• Mettre en place des plans d’action tactiques d’acquisition ou fidélisation clients
• Construire des argumentaires commerciaux


- DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE VOS ÉQUIPES
Partager des méthodes et des outils pour gagner en efficacité

EXEMPLES D'ACOMPAGNEMENT
• Structurer, planifier et anticiper les activités et les ressources nécessaires
• Favoriser l’utilisation des réseaux sociaux en interne, dont prise de parole Dirigeant ou RH sur Linkedin
• Collaborer avec des outils numériques agiles
ÉTUDES DE CAS


CONTEXTE
Arrivée d’un nouveau DG à la tête de cette PMI en manque de notoriété
ACCOMPAGNEMENT
- Elaboration d’une plateforme de marque traduisant la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise en cohérence avec les nouvelles ambitions stratégiques
- Définition d’une stratégie de communication marque employeur
- Accompagnement des équipes dans la planification et le déploiement de ces activités en interne et en externe, dont activation des réseaux sociaux

CONTEXTE
Fortes ambitions de croissance pour cet acteur
de l’intérim, avec une volonté de renforcer le positionnement d’acteur RH spécialisé
ACCOMPAGNEMENT
- Réalisation d’une étude approfondie sur les parcours intérimaires et leurs attentes
- Modélisation de personas pour exploitation en communication et UX design
- Identification des axes de travail en acquisition et fidélisation, ainsi que des plans d’action opérationnels correctifs à court-terme
MODES D'ACCOMPAGNEMENT
