Misez sur une approche collaborative pour plus d'efficacité
« L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire »
Henri Bergson
Quel est le point commun entre une boîte d’Oscillococcinum qui évolue de 6 à 30 doses et une paire de collant couleur « nude » ? Ces 2 innovations, 2 beaux succès commerciaux, représentent « l’épine » enlevée du pied des clients…
On dit souvent « qu’écouter est un art »… c’est surtout un moyen très puissant de connaître vos clients et de transformer votre approche marketing : votre offre et la façon dont vous communiquez sur votre marché. A la clé : plus d’impact et plus de résultats.
Mes 20 ans de pratique marketing sont une richesse : j’ai piloté de nombreux lancements de produits ou des création de marques, avec les succès et les difficultés associées à ces projets.
Ce recul me permet aujourd’hui non pas d’appliquer une recette unique, mais de trouver avec vous la meilleure approche pour que vos clients soient satisfaits.
Et puis, le marketing se pratique aujourd’hui en mode digital, ce qui le rend parfois technique, moins accessible. SEO, SEA, Inbound marketing… comment s’y prendre ?
Je vous conseille en toute indépendance sur les leviers qui vont servir au mieux vos objectifs et sur les partenaires experts à consulter.
Le tout avec pragmatisme et dans une vision business globale, car je connais vos enjeux de dirigeant et les réalités économiques associées.
Ma marque de fabrique : contribuer à votre succès à travers des relations simples et solides !
Carole Marty, fondatrice de TOTEAM
Clarins, Pfizer Santé Grand Public, Boiron, Sigvaris
Membre de Comité de Direction
Références clients en start-up, PMI et tertiaire
Formation : HEC Spécialité Marketing, Transformation Digitale des Organisations EML, Business Model Innovation ZAHW